Les premiers pas pour apprendre à jouer !

Avant de commencer avec les règles, il est important de savoir lire les cartes !

Types de Cartes

  1. Nom de la carte - 2. Type de la carte - 3. Couleur - 4. Texte - 5. Niveau - 6. Coût - 7. Coût de Grow - 8. Limite - 9. Type de LRIG 10. Nom de la Team - 11. Classe - 12. Puissance - 13. Icône de Burst - 14 - Timing d’utilisation

  1. Préparation de la partie

                Au début de la partie :

  • Cherchez dans votre LRIG Deck les 3 Niveau 0 LRIG, 1 Center et 2 Assists et placez-les respectivement dans leurs LRIG Zones respectives.
  • Décidez aléatoirement avec des dés, une pièce ou autre, qui sera le premier joueur. Le vainqueur sera ce premier joueur.
  • Piochez 5 cartes. Vous pouvez mettre les cartes dont vous n’avez pas besoin dans votre deck, remélangez le, et piochez autant de cartes que vous avez retourné.
  • Placez les 7 premières cartes de votre deck face cachée dans votre Life Cloth. Ces cartes représenteront vos points de vie.
  • Chaque joueur retourne ses LRIG niveau 0 face visible et crie “Open !”.

  1. Terrain / Field

  1. Les phases du jeu / Game Phases

  1. Up Phase

Pendant votre Up Phase, redressez (Up) tous vos LRIG et SIGNI.

  1. Draw Phase

Pendant votre Draw Phase, piochez 2 cartes. Au premier tour de jeu, le premier joueur ne piochera qu’1 carte. S’il y a 1 seule carte dans votre deck, piochez la et Refresh (mélangez votre Trash et placez la en main deck). Vous ne piocherez qu’une carte.

  1. Ener Phase

Pendant votre Ener Phase vous pouvez créer une Ener Charge en plaçant une carte de votre main ou un SIGNI de votre terrain dans l’ENER ZONE. Cette action n’est pas obligatoire et peut être passée. Mettre un SIGNI dans votre Ener Zone ne compte pas comme étant Vanish.

  1. Grow Phase

Durant votre Grow Phase vous pouvez augmenter le niveau de votre CENTRAL LRIG de 1 en payant son coût de Grow. Cette action n’est pas obligatoire et peut être passée. La seule condition obligatoire, en plus de conditions spécifiques, et qu’ils soient du même type.

Exemple : La carte LRIG Tawil devra Grow avec une carte LRIG TAWIL, même si elle est d’une couleur différente, la seule limitation est le type.

  1. Main Phase

Durant votre main phase, vous pouvez faire ces actions autant de fois que vous le voulez :

  • Jouer un SIGNI de votre main sur le terrain. Vous ne pouvez pas jouer de SIGNI d’un niveau supérieur à celui de votre Central LRIG et le niveau total sur le terrain ne doit pas dépasser celui de votre LRIG Limit.
  • Jouer des Spell.
  • Utiliser des cartes avec la condition [Main Phase] en payant leurs coûts.
  • Activer les capacités

Aussi, vous pouvez retirer vos SIGNI une fois par tour. Pour ce faire, choisissez un nombre de SIGNI de votre terrain et mettez les dans votre Trash.

  1. Attack Phase

Pendant votre Attack Phase vous pouvez attaquer avec vos SIGNI et votre Central LRIG. Le premier joueur à son premier tour passe cette phase.

Cette phase consiste en 5 étapes consécutives :

  • Pre-Attack Step

        

        Au début de cette phase, vos capacités avec “At beginning of the attack phase” sont activées. Après cela, vos cartes ou capacités restantes avec la condition [Attack Phase] sont activées.

  • Defense Step

        Pendant la Defense Step, le joueur défendant peut utiliser des cartes ou des capacités avec la condition [Attack Phase].

  • SIGNI Attack Step

        Pendant cette étape vos SIGNI seront capables d’attaquer la LRIG de votre adversaire en les tournant horizontalement. Si en face de votre SIGNI se trouve un SIGNI de votre adversaire, ils combattront. Si la valeur d'attaque du SIGNI attaquant est égale ou supérieure à celle du SIGNI de votre adversaire, son SIGNI sera vanish. Sinon, les SIGNI resteront sur le terrain.

  • LRIG Attack Step

        Durant cette étape votre Central LRIG peut attaquer le LRIG adverse.

  • Guard Step

        Durant cette étape le joueur défenseur peut défausser une carte Guard de sa main pour prévenir 1 attaque venant d’un LRIG. Si le LRIG attaquant fait plus d’une attaque, chaque attaque peut être parée en défaussant une Guard.

  1. End Phase

Durant l’End Phase ces actions prennent effet :

  • Les capacités avec “At the end of turn” sont activées.
  • Si le joueur actif a 7 cartes ou plus dans sa main, il en défausse jusqu’à en avoir 6.
  • Les capacités avec “Until the end of turn” et “this turn” sont désactivées.
  • Votre tour prend fin et celui de votre adversaire commence.

4. RULE-BASED ACTION

Les Rule-Based Actions sont des actions qui peuvent arriver à certains moments de la partie :

  • Si la puissance d’un SIGNI devient 0 ou moins, ce SIGNI est Vanished
  • Si un joueur a 1 ou plusieurs SIGNI sur le terrain qui dépassent le niveau de LRIG, ou s’ils dépassent la Limite de LRIG, ce joueur devra mettre ce SIGNI dans la Trash.
  • Si un SIGNI équipé ou avec des cartes sous lui quitte le terrain, mettez toutes ces cartes dans la Trash, excepté le SIGNI qui lui ira dans la zone désignée. Equipé signifie les cartes : Charm, Accessory et les cartes sous les SIGNI avec la capacité Rise.
  • Si le deck d’un joueur a 0 carte, ce joueur effectuera un Refresh. Pour effectuer un Refresh, il suffit de mélanger sa Trash et de placer à la place du deck. Ensuite, vous payez un Life Cloth. S’il n’est pas possible de payer de Life Cloth, vous ne souffrez d’aucune pénalité. Si une carte ou capacité requiert un certain nombre de cartes pour résoudre son effet, vous résoudrez l’effet au maximum. Exemple : Si le deck contient 5 cartes, mais qu’une capacité vous demande d’en révéler 8, vous n’en révélerez que 5. Après avoir résolu la capacité, vous faites un Refresh.

Il n’y a pas d’ordre pour résoudre ces actions, si plus d'une est activée, le joueur décidera de l’ordre d’activation de ces actions.

        5. Mécaniques du jeu

  • Capacités :

        Enter : Les capacités Enter sont activées quand un SIGNI ou LRIG entre sur le terrain. Les Enter sans coût sont obligatoires, tandis que ceux avec coût sont optionnels.

        Action : Ces capacités peuvent être activées pendant la Main Phase en payant leur coût. Tant que vous pouvez payer le coût, vous pouvez utiliser ces capacités autant de fois que vous le voulez.

        Constant : Ces capacités sont tout le temps actives, à moins d’avoir une condition.

        Automatic : Ces capacités s’activent sous certaines conditions.

         Life burst : Cette capacité s’active seulement quand une carte est révélée dans la Check Zone et venant de la Life Cloth. (Ce n’est pas obligatoire.)

        Capacité pouvant s’activer une fois par tour.

        Capacité pouvant s’activer 2 fois par tour.

        Capacité pouvant s’activer une fois par partie.

        Capacité pouvant s’activer 2 fois par partie.

        Certains effets ne peuvent être activés qu'en fonction des phases et sont indiqués sur la carte :

- Main Phase : seulement activable en Main Phase ;

- Attack Phase : seulement activable en Attack Phase ;

- Spell : seulement activable en Main Phase.

  • Life Cloth / Crush

Les Life Cloths sont la représentation des vies restantes du joueur. Quand vous recevez un dégât et que vous n’avez plus de Life Cloth vous perdez la partie. Quand un Life cloth est détruit, il est Crushed. Le Life Cloth doit toujours être révélé dans l’ordre, toujours celui du dessus. Quand une carte est ajoutée aux Life Cloth, elle est ajoutée par dessus les autres. Après un Crush, le Life Cloth est révélé dans la Check Zone et si elle a une capacité Life Burst, le joueur la possédant peut décider de l’activer. Après cela, le Life Cloth est ajouté à l’Ener Zone.Une capacité pouvant Crush le joueur défendant alors qu’il n’a plus de Life Cloth ne lui fera pas perdre la partie.En effectuant un Refresh, le Life Cloth va dans la Trash sans passer par la Check Zone.

        6. TEAM

Une Team est une association de 3 LRIG qui, quand elles sont utilisées ensemble, permettent d’utiliser des capacités spécifiques. La Team est indiquée sur le côté droit- central de la carte. Un joueur peut Grow une LRIG qui n’est pas dans une team spécifique et vice-versa.

Ce n’est pas obligatoire d’avoir 3 LRIG d’une même équipe, mais il y a des capacités qui requièrent la Team compléte. Elles sont représentées par les symboles suivants :

        7. MOTS-CLES

Assassin : Un SIGNI attaquant avec le mot-clé Assassin cause des dégâts à l’adversaire tout en ignorant le SIGNI en face de lui. Ce mot-clé ne se cumule pas avec lui même ou avec Lancer, mais se cumule avec Double Crush.

Double Crush : Quand un LRIG ou un SIGNI avec le mot clé Double Crush attaque, il pourra “Crush2 Life Cloth à la place d’1. Si un LRIG ou SIGNI avec Double Crush attaque un joueur avec 1 seul Life Cloth, il ne fera qu’un seul Crush. Double Crush ne cumule pas avec Lancer, si un SIGNI a les 2 mot-clés, quand il Vanish un SIGNI adverse, il n’y aura qu’1 Crush. Si durant le Check des Life Cloth il y a 2 Life Burst, le joueur défenseur choisit l’ordre dans lequel il les activera.

Freeze : Freeze est un état qui peut être imposé à un SIGNI ou LRIG. Cela le prévient d’Up (se redresser) dans l’Up Phase. Si un SIGNI ou LRIG est Up, il peut attaquer et utiliser ses capacités de Down normalement. Si un SIGNI ou LRIG dans l’état Freeze change de position de UP à Down ou vice versa, il gardera la dernière position acquise avant la fin du tour actuel.

Guard : Mot-clé présent sur les SIGNI incolores. Il vous permet de défausser cette carte pour éviter les dégâts d’une Attaque LRIG

Lancer: Ce mot-clé permet aux SIGNI le possédant de Crush 1 Life Cloth s’il Vanish le SIGNI adverse. Lancer ne se cumule pas avec Double Crush. Lancer fonctionne seulement s’il Vanish le SIGNI adverse.

Rise : Les SIGNI avec Rise sont joués d’une façon différente. Ils doivent être placés sur un SIGNI déjà présent sur votre terrain avec les conditions précisées par le mot-clé. Si un SIGNI avec Rise est Vanish, le SIGNI en dessous va dans la Trash.

Shadow : Les SIGNI avec ce mot-clé ne peuvent pas être ciblés par les capacités de votre adversaire. Certains SIGNI ont une spécification après le mot-clé Shadow qui les rendent immunisés seulement contre cette spécification.

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